Apollo Tyres Ltd va commencer l'inspection proactive et le rappel des pneus sur certains marchés

Apollo Tyres Ltd lance un rappel proactif de 4 300 pneus fournis à ses partenaires distributeurs en Europe (3 540 unités), en Turquie (266 unités), aux États-Unis (194 unités) et aux Émirats arabes unis (26 unités).  Le reste se trouve toujours dans nos propres entrepôts. Cela comprend 28 gammes de produits automobiles différentes, sous les marques Apollo Tyres et Vredestein.

Dans le cadre de ses procédures de contrôle de la qualité, Apollo Tyres a constaté qu'un composé de pneu contaminé avait été utilisé au cours d'une semaine de production dans son usine de Gyöngyöshalász, en Hongrie. Au total, 4 300 pneus contiennent le composé concerné. Cependant, par mesure de prudence, la société inspectera les 55 000 pneus qui ont été produits au cours de la semaine concernée.

Les tests initiaux effectués en intérieur suggèrent que le composé contaminé peut provoquer la séparation des ceintures en acier au fil du temps.  La société n'a actuellement connaissance d'aucun incident de sécurité impliquant ces pneus.

Apollo Tyres informe les autorités compétentes sur tous les marchés concernés et finalise activement les détails du processus d'inspection et de rappel, en prenant des mesures pour limiter les désagréments pour ses partenaires distributeurs, détaillants de pneus et utilisateurs finaux. De plus amples détails sur ce programme seront communiqués dans les prochains jours.

Vous trouverez sur cette page le document le plus récent concernant cette opération de rappel.

 

Questions fréquemment posées et réponses


 

 


Formulaire d'inscription pour les partenaires commerciaux

 

 


Informations pour les clients


 

 


Mémo pour le réseau des revendeurs